Résoudre – Optimiser – Décider

Conseil industriel | Expertise | Etude | R&D | Aide à la décision

  • Comprendre et résoudre durablement les problèmes liés aux comportements physiques des états de matières complexes
  • Optimiser le produit/process et les méthodes
  • Réduire les temps de développement des produits
  • Fiabiliser l’industrialisation, le dimensionnement et le choix des options techniques
  • Développer une stratégie technique efficace et une démarche d’amélioration continue scientifique

Expérience et méthodes pour les industries de transformation

Une méthodologie unique de diagnostic industriel basée sur la Phénoménologie Industrielle et l’analyse des couplages entre facteurs

L’expérience des problématiques multiples de matières et leurs procédés et applications thermomécaniques : broyage, mélange, pompage, traitement thermique, injection, enduction (rouleau, racle, sérigraphie, trempe,…), pulvérisation, stockage, fermentation, étalement, injection, mastication, …

Les méthodes de la Science Industrielle Comportementale pour identifier des solutions et améliorations adaptées à chaque contexte

RHEONIS met à votre service une approche systémique unique combinant conseil industriel et méthodes inspirées de la recherche appliquée sur les états de matière complexes.

Résolution de problèmes

Face à un problème ciblé ou des difficultés liées aux comportements physiques de matières, nos diagnostics sur site vous apportent un regard neuf et neutre, à la fois technique, scientifique et méthodologique, ciblé sur les couplages entre matières, produit, procédé, équipements, méthodes, et leurs rôles dans l’apparition des difficultés techniques.

Dans notre approche de Phénoménologie Industrielle, nous formalisons notre compréhension de votre système, identifions des solutions concrètes, formulons des recommandations à différents niveaux (matériel, opérationnel, organisationnel) et suggérons les voies d’études complémentaires d’intérêt pour progresser vers la maîtrise.

Optimisation de formulation, process et méthodes

Nos méthodes expérimentales comportementales nous permettent d’étudier et qualifier des optimisations spécifiques d’une grande variété de procédés industriels et états de matière de façon rapide, fiable, sans mobilisation de l’outil de production et dans des conditions peu accessibles sur site.

Nos techniques d’ingénierie de modélisation, d’analyse statistique et traitement des données adaptées de la recherche appliquée permettent une exploitation optimale des données disponibles.

Toutes ces approches étant internalisables, vos équipes gagnent par le même occasion de nouvelles méthodes de science industrielle dont la preuve est effectuée.

Fiabilisation de l’industrialisation & aide à la décision et au dimensionnement

Nous vous accompagnons dans la définition et le dimensionnement de vos besoins techniques et l’identification de solutions adaptées (équipements, instrumentations, procédés, paramètres de contrôle,…).

Nous avons apportons aussi un support d’études avancées de vos procédés et d’aide à la décision.

Stratégie technique & Amélioration Continue Scientifique

Nous vous accompagnons pour homogénéiser les méthodes sur l’ensemble de la chaîne de développement et limiter les difficultés aux interfaces entre R&D, industrialisation, production, qualité ou application.

RHEONIS, le sur-mesure au service de l’industrie

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour analyser votre contexte et vous proposer des voies d’action.